L'employeur a des contraintes vis-à-vis de ses employé-e-s quand ceux-celles-ci travaillent en ZUS : Vos droits. Illustration Sylvain Florin. Relais Poste

Avec l'implantation d'une bonne partie des agents de la distribution de Grenoble à la PPDC Multiflux de Mistral, la question des avantages inhérents à la localisation en Zone Urbaine Sensible va se poser. Tous-tes les postier-ère-s étant amené-es à rejoindre la PPDC MF seront en effet assujettis à ces dispositions particulières.

Même si l'employeur a des contraintes vis-à-vis de ses employé-e-s quand ceux-ci travaillent en ZUS, les choix d'implantations de locaux dans de tels quartiers ne sont pas anodins : tout le monde devinera que c'est avant tout le prix de l'immobilier au mètre carré qui est dissuasif et ce au détriment des conditions de travail des agents (Ce n'est pas la gentille filiale immobilière de la Poste qui dira le contraire). Connaissant les méthodes de la Poste pour ne pas vous informer de vos droits, nous avons rédigé cet article pour le faire à leur place. Quelques aménagements doivent effectivement être mis en place dans ces situations, vous en trouverez les détails ci-dessous :

  • Accord pour le développement d'une politique spécifique de La Poste en zone urbaine sensible (Accord du 16 Mars 1999)
  • Avantage spécifique d'ancienneté accordé aux fonctionnaires de l'État et aux agents contractuels de droit public exerçant leurs fonctions dans une zone urbaine sensible (Instruction du 23 Avril 1999) 

Accord pour le développement d'une politique spécifique de La Poste en zone urbaine sensible

rh39-ZUS-accord16mars1999.pdf


Avantage spécifique d'ancienneté accordé aux fonctionnaires de l'État et aux agents contractuels de droit public exerçant leurs fonctions dans une zone urbaine sensible

Instruction du 23 Avril 1999 PDF

0
0
0
s2sdefault