Communiqué de presse SUD PTT Isère Savoie

LA POSTE: PLAN SOCIAL DÉGUISÉ OU COMMENT JUSTIFIER LA ­FERMETURE DE BUREAUX DE POSTE

Zoom sur Voiron et Tullins en grève

Voilà comment La Poste, à l’échelle nationale et locale, organise sciemment la fin du service public postal : d’abord, on automatise un maximum d’opérations postales et bancaires en veillant bien à mettre la pression aux agents pour qu’ils « externalisent » le plus possible. On leur assure qu’en pratiquant ainsi, cela créera de l’emploi ! Puis, on enlève du matériel informatique, on ne peut plus prendre en considération les demandes des usagers...qui s’énervent et s’impatientent devant autant d’impuissance.

La qualité de service public devient inexistante et de fait, les incivilités augmentent !

En résulte des arrêts de travail, des burn-out, un ras-le-bol général sans compter le manque de reconnaissance de la part de la hiérarchie qui n’a de cesse de toujours mettre la pression aux agents : chantage aux résultats commerciaux, pression sur la prise de leur congés, banalisation des heures supplémentaires non payées en infantilisant les postiers (à qui l’on reproche une mauvaise organisation dans leur travail), et donc culpabilité à se sentir inutile, inefficace.

Les uns sont poussés vers la sortie et incités à partir en pré-retraite (qui ne sont pas remplacés), les autres à « quitter » La Poste (pas remplacés non plus), et ceux qui restent n’ont qu’à serrer les dents... Les effectifs baissent à vue d’œil, on réduit alors les horaires d’ouverture des bureaux, puis comme les usagers ne peuvent plus s’y rendre on les ferme, justifiant une diminution du trafic...

En Isère, les postiers contre-attaquent !

Les guichetiers de Tullins, Rives, Renage, Moirans, Le Grands Lemps, St Etienne de St Geoirs, Voiron, St Laurent du Pont, Entre Deux Guiers et St Etienne de Crossey refusent de baisser les bras et seront en grève lundi 12 février 2018 pour la défense d’un service public de qualité et pour l’amélioration de leurs conditions de travail. Ils espèrent ainsi voir leurs effectifs revus à la hausse, mais aussi l’arrêt des pressions et le maintien de leurs bureaux de poste !

Sud PTT soutient les agents dans leurs revendications et a déposé un préavis de grève pour le lundi 12 février 2018.

Sud PTT sera présent avec le personnel ce lundi à 10h devant La Poste de Rives et à 14h devant celle de Voiron !

0
0
0
s2smodern