Le 1er mai, les manifestant-es ont battu le pavé avec en tête les élections présidentielles. Un deuxième tour qui donne le choix entre une future présidente d’un parti raciste et un libéral pur jus qui a porté la politique de Hollande dans le gouvernement précédent. Pour notre fédération SUD PTT, il s’agit dès à présent d’envisager l’après présidentielle.
Fédération des activités postales et de télécommunication 25/27 rue des envierges 75020 Paris tel 01 44 62 12 00 - fax 01 44 62 12 34 courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.sudptt.org 2 mai 2017
Le résultat qui sortira des urnes la semaine prochaine ne pourra que porter préjudice aux travailleurs/ses dans leur ensemble. Sans renvoyer dos à dos Macron et Le Pen, les futures élections porteront au pouvoir soit un parti aux traditions fascistes soit un homme qui a porté toutes les réformes contre le monde du travail du gouvernement précédent. Les valeurs de SUD PTT sont clairement du côté de l'anti-fascisme, de l’antiracisme, de l’antisexisme et de l’anticapitalisme. Macron a déjà fait ses preuves sur son allégeance au capitalisme et continuera une politique qui fait le lit du FN. Cependant, Marine Le Pen est clairement la candidate qui battra en brèche toutes nos valeurs. L’élection de Marine Le Pen ferait entrevoir l’arrivée au pouvoir d’un régime fasciste.
Pour SUD pas une voix ne doit être donnée au Front National. Une fois les élections passées, quel que soit le choix des électeurs-trices, il ne s’agit pas de rentrer tranquilement chez soi et de faire comme s’il ne s’était rien passé.
La mobilisation reste à construire dans nos entreprises, mais aussi dans la rue : le but, mettre en place une riposte sociale contre le prochain président en place . L’après présidentielle se prépare dès à présent Nous devrons nous mobiliser toutes et tous ensemble pour défendre nos droits.

INTtractapresmai.pdf

0
0
0
s2smodern