Les conditions de travail des conseillers bancaires sont encadrées par l'accord social sur les conditions d'exercice des métiers de conseil bancaire et une note de 2019 sur la prolongation de certaines mesures de l'accord 2016 sur les métiers et les parcours professionnels des conseillers bancaires.

Sud n'a pas signé ces accords qui ne répondent en rien aux problématiques soulevées lors de la mobilisation massive de la ligne conseil bancaire en mars 2017. Pressions, flicage, objectifs commerciaux intenables, Cap Client qui plante, le tout couplé à des contraintes réglementaires de plus en plus lourdes... A cela on rajoute l'abandon des CSI qui est une énorme erreur stratégique et humaine.

Nous vous mettons à disposition l'intégralité de l'accord coba, certains éléments pourront vous être utile. Par exemple la prime en cas de transfert vers une zone déficitaire ou un bureau Banque Sociale.

Sud PTT constate sur le terrain que les engagements de cet accord n'ont pas été respectés, par exemple sur la durée des entretiens qui devait passer de 30 minutes à 1 heure. La désertion des syndicats majoritaires une fois leur signature de complaisance effectuée est navrante. Pourtant la situation est grave avec un taux d'arrêt de travail sans précédant et des résultats en chute libre.

Si vous ou un de vos collègues coba est en soufrance au travail, si vous avez envie de vous battre pour des conditions de travail dignes sur la ligne conseil, contactez-vos représentants CHSCT Sud, leur numéro est affiché dans chaque bureau. Vous pouvez aussi nous contacter en privé via messenger sur notre page facebook.

0
0
0
s2smodern