Travailler dans des locaux surchauffés ou en extérieur par forte chaleur est non seulement pénible mais peut présenter un risque pour la santé des agents. Le syndicat SUD PTT Isère Savoie appelle le personnel à exercer son droit de retrait en cas de danger grave et imminent.

 Tract PDF


 COMMUNIQUE DE PRESSE 25 juin 2019

Aucunes mesures préventives annoncées

COUP DE CHALEUR POUR LES POSTIERS

Alors que des pics de chaleurs sont annoncés pour la fin de semaine, le syndicat SUD PTT Isère Savoie a alerté la direction de la Poste. La seule mesure qui a été annoncée, est l’achat de bouteilles d’eau pour les Postiers.

Alors que Madame PENICAUD, Ministre du travail a rappelé aux employeurs leurs « obligations » et notamment d’adapter les horaires en fonction de la chaleur, la Poste n’a pas pris la mesure du risque encouru pour ses employés.

Notre syndicat demande à la Direction de la Poste que des mesures de préventions urgentes soient prises immédiatement à savoir :

- L’aménagement des horaires et l’allégement des tournées pour les facteurs (suppression de la coupure méridienne)

- Ouverture de tous les bureaux de Poste non équipées de climatisation uniquement le matin

Face à cette situation exceptionnelle, la Direction de la Poste portera l’entière responsabilité, si elle ne prend pas toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la bonne santé de l’ensemble de son personnel.

Le syndicat SUD PTT Isère Savoie appelle le personnel à exercer son droit de retrait en cas de danger grave et imminent.

Communiqué PDF


 

0
0
0
s2sdefault