COMMUNIQUE DE PRESSE SUD PTT.

Depuis la mise en place de la nouvelle organisation début 2019 des guichets, la situation sanitaire des bureaux de poste du Secteur d’Albertville est catastrophique :

• 40% des agents sont en arrêt maladie.
• Les conditions de travail se sont fortement dégradées,
• Les titulaires craquent les uns après les autres
La Poste a alors recours à des intérimaires, qu’elle ne forme pas, et qui ne restent pas car eux aussi craquent !!!

 

communique de presse, la poste à AlbertvilleLa Poste d'Albertville, sud PTT dénonce la souffrance
Les conséquences sont aussi pour les usagers. En effet, pour combler les absences du bureau de poste d’Albertville, la direction ferme les bureaux de poste des communes les plus proches. Actuellement les bureaux de poste de Gilly sur Isère et de la Bathie sont fermés, et les usagers de ces communes se voient ainsi privés des services de la Poste.

Pour SUD PTT, cette situation est intolérable. D’une part le personnel se trouve en situation de grande souffrance, et ne parvient plus à travailler dans de telles conditions.
D’autres part, la Poste n’assure plus sa mission de service public puisque des bureaux de poste en Savoie sont fermés de manière récurrente.
Nous exigeons que la direction de la Savoie s’engage dans les meilleurs délais afin que des moyens humains soient remis sur ce secteur, de façon durable. Nous avons alerté par lettre la Direction de La Poste et l’inspection du travail d’Albertville de la dégradation considérable de la santé des employés de la poste dans le département.
La direction de la Poste de Savoie doit absolument réagir et faire cesser ce malaise social sur l’ensemble du secteur d’Albertville !!

0
0
0
s2sdefault