Vote électronique

Par votre vote, vous allez choisir les équipes syndicales qui vous représenteront pour les 4 années à venir devant la direction. En choisissant Sud vous renforcez un syndicalisme indépendant, qui crée un rapport de force face à La Poste.

Un syndicat pour quoi faire ? ·Défendre les conditions de travail des salarié(e)s( salaire, temps de travail, statut, contrat, etc) ·Ne pas rester seul(e) face à la hiérarchie ·Connaître ses droits ·Savoir ce qui se passe dans les autres services ·Se tenir informé des évènements en dehors de son lieu de travail.

Un syndicat c’est choisir : ·La solidarité contre l’individualisme ·L’espoir contre la résignation ·L’esprit critique face aux mensonges de l’employeur.

Ce syndicalisme, c’est le notre à Sud !


 Tract élections Décembre 2018.pdf


Profession de foi élections  Décembre 2018


POURQUOI VOTER SUD ?

Image1 565x800

·C’est combattre toutes les discriminations sexistes, racistes, liées à la santé ou au handicap. Nous militons pour l’égalité professionnelle femmes/hommes des salaires et des évolutions de carrière.

·C’est revendiquer un management égalitaire et respectueux, les mêmes chances de promotion pour tous. C’est lutter contre .

·C’est considérer qu’un syndicat est un outil au service de tous les postiers, pour que chaque postier ait le droit d’être défendu, même s’il n’est pas encarté.

·C’est le refus d’accepter les promotions syndicales, car militer dans un syndicat est un engagement et non un plan de carrière ! Nous refusons de bénéficier d’avantages liés à notre activité syndicale, en toute indépendance vis-à-vis des directions.

·C’est s’engager en signant des accords seulement lorsqu’ils améliorent le quotidien professionnel, sans contre partie néfaste pour le personnel;

·C’est soutenir les collectifs de citoyens qui luttent contre la fermeture des bureaux aussi bien en zone rurale qu’en zone urbaine.

·C’est défendre des rythmes de travail.

 

Ensemble, on est plus forts !

A SUD, nous sommes attachés à l’unité syndicale pour être plus efficaces, au-delà de nos divergences. Nous proposons par exemple des heures d’informations syndicales et des visites de bureaux communes.

 

Leur Poste et la nôtre

Les projets de La Poste ne font aucun doute : en finir avec le service public postal pour dégager toujours plus de rentabilité. Sans idéaliser La Poste d’avant, nous luttons pour un vrai service public postal de proximité et de qualité. Nous pensons que face à une des crises les plus importantes du capitalisme, la solution passe par une meilleure redistribution des richesses et par le développement d’un service public puissant. C’est donc en développant les missions de La Poste, en particulier dans le monde rural et les quartiers dits « populaires » que nous prendrons ce chemin.

C’est pour cela que nous revendiquons entre autres :

- Le maintien de la distribution du courrier en tous points du territoire et avec un tarif unique.

- La reconnaissance et la valorisation du rôle social du facteur sans le marchandiser

- Le droit à un vrai bureau de Poste à moins de 5 Km de tout usager.

- L’intégration de La Poste dans un pôle public de financement au service de la population,  de la lutte contre l’exclusion bancaire et d’un développement soucieux de l’écologie.

Pour cela, il faut rompre avec la logique financière et mettre au cœur de la stratégie de La Poste, la question de la qualité de service rendu à la population !!!

Une Poste qui fonctionne bien, c’est un personnel qui est heureux d’y travailler.

Nous voulons la reconnaissance et le respect de nos métiers !

L’arrêt du Lean Management et la mise en place d’organisations du travail

qui respectent nos identités professionnelles !

Voilà La Poste que nous voulons. C’est autour de ce projet que SUD vous propose d’organiser les luttes et les résistances nécessaires pour l’imposer !

 

 En faisant confiance aux listes SUD, vous agirez pour :

         - Valider un travail de défense déterminé de nos droits et de nos conditions de travail devant la transformation libérale de La Poste.

         - Défendre un service public postal de proximité et de qualité.  

         - Faire entendre la voix la plus ferme face à la politique de La Poste.

 

Souffrance au Travail et Harcèlement

Personne ne devrait se rendre au travail avec la boule au ventre. Pourtant c’est le quotidien de nombreux agents et dans toutes les fonctions: facteurs, factrices, agents de la PIC, encadrant(e)s,

La surcharge de travail, le sous-effectif, les dysfonctionnements internes, la course au chiffre, les incivilités, les réorgs… nous poussent à bout. Ajoutez à cela une nouvelle complication qui émerge lentement mais sûrement : le harcèlement sexuel et moral.

A Sud, nous accompagnons les victimes et les témoins pour dénoncer les abus et briser le silence. Libérer la parole pourra mettre fin à l’omerta ! Nos métiers sont déjà suffisamment pénibles, il est hors de question de subir du harcèlement en plus !


 

0
0
0
s2smodern