Elections 2018 au Réseau - Isère Drôme Ardèche

La broyeuse à bureaux de poste alimentée par La Banque Postale tourne désormais à plein régime, dans les bureaux qui restent ouverts, les suppressions de poste s’enchainent , les objectifs et pressions de toutes sortes s’accentuent et les conditions de travail se détériorent à grande vitesse. Pour retrouver des conditions de travail humaines et un vrai service rendu qui soit réellement un service public et de proximité, les élections professionnelles de Décembre revêtent une importance capitale.

Election CT : scrutin de liste sert à définir la représentativité des syndicats dans l’entreprise. donne la possibilité de lancer un préavis de grève local. C’est aussi avec les résultats de cette élection que le nombre de siège au CHSCT est calculé. Le CHSCT reste la dernière instance où les représentants du personnel ont toujours un certain pouvoir.

CAP : élection nominative qui sert à élire vos représentant(e)s pour notamment les conseils de discipline (en local jusqu’à 2 ans de mise a pied), les commissions de réforme (qui statut par exemple sur des problèmes d’invalidité et 1⁄2 temps théra- peutique ou sur la validité d’un accident de travail) et les recours sur la notation.

CCP : C’est le même principe que pour les fonctionnaires à un gros détail près: cette commission traite de tous les niveaux de sanctions y compris des licenciements.

Tou(te)s nos élu(e)s sont ou seront formé(e)s et siègeront, ils, elles maitrisent les problèmes juridiques et le syndicat est en mesure de suivre les dossiers jusqu’aux juridictions compétentes si besoin.


 

0
0
0
s2smodern