FERMETURE DU BUREAU DE POSTE DE GRENOBLE TERRAY:

La Poste laisse pourrir la situation

Une grave agression (une de plus) a eu lieu ce samedi 6 janvier, cette fois entre 2 clients qui se sont battus, ce qui a valu des blessures à plusieurs agents qui sont intervenus pour maîtriser l’agresseur.

Depuis, plusieurs postiers sont en arrêt de travail, à bout de nerfs, usés psychologiquement et épuisés nerveusement par leur métier qui est devenu insupportable.

 

Les insultes, les menaces, sur eux ou leur famille, verbales ou physiques sont devenues trop fréquentes et banalisées par le personnel lui-même.

L’accumulaton de ces incivilités à répétition engendre du mal-être, un sentiment d’insécurité, sans compter le manque de soutien de la direction .

Un rapport accablant du médecin de La Poste a été rédigé en octobre 2017, précisant l’étendue de l’épuisement professionnel des agents sans aucune réaction de la Directrice de l’Isère.

En réponse aux nombreuses incivilités dont sont victimes les agents du bureaux de poste de Grenoble Lionel Terray et ce, plus partculièrement depuis quelques mois, la direction de La Poste laisse pourrir la situation avec comme objectif la fermeture définitive du bureau !

Malgré les demandes insistantes et persistantes du CHSCT (notamment la mise en place d’un vigile en permanence, des effectifs au complet et formés, un agent d’accueil et un médiateur), non seulement la direction ne les entend pas et ment sur ses engagements pris auparavant mais en plus elle manque à ses obligations en matière de sécurité du personnel et de santé au travail !

La Poste s’était engagée à mettre des vigiles dans les gros bureaux de Grenoble à chaque début de mois, pendant la période de versement des prestations sociales. Et donc, ce samedi 6 janvier 2018, jour de versement des prestations, aucun vigile dans le bureau de Lionel Terray...pourquoi ? La direction a tout simplement voulu faire des économies au détriment de la sécurité du personnel !!!

Sud Ptt soppose fermement à la fermeture définitive du bureau !

Sud Ptt exige des moyens supplémentaires pour assurer la sécurité des agents et des clients, ainsi quun service public de qualité !

Sud Ptt demande une rencontre avec la mairie, les associations de quartier, La Poste et les Représentants du Personnel au CHSCT

 

Fermeture du Bureau de Grenoble Terray: Communiqué de Presse Janvier 2018

0
0
0
s2smodern