SUD PTT Isère-Savoie : Communiqué de presse du 19/09/2017

Les facteurs distribuant le sud Isère étaient massivement en grève le 12 septembre, contre les ordonnances Macron mais aussi contre la dégradation catastrophique de leurs conditions de travail.

En effet La Poste a tellement supprimé de tournées ces dernières années que les postiers dépassent quotidiennement leurs temps de travail pour pouvoir écouler leurs courriers.
Les facteurs aujourd’hui font tout leur possible pour réussir à maintenir une qualité de service satisfaisante, mais ils le font au détriment de leur santé, car ils sont obligés de finir tous les jours très tard et souvent ne prennent aucune pause pour manger.
Non contente de détruire la santé physique et psychique de ses agents, La Poste refuse de leur payer leurs dépassements horaires et laisse ses employés dans la plus grande détresse.
C’est pourquoi ils se préparent à une nouvelle journée de grève le 21 septembre. Dans ce cadre ils seront reçus en audience, accompagnés de Sud Ptt, mardi 19 septembre 2017 à 17h dans le centre courrier de Vizille.
Si la direction ne crée pas rapidement de nouvelles tournées et n’embauche pas du personnel c’est une grève illimitée qui risque de démarrer à partir du 25 septembre.


 com_de_presse_Facteur_Sud_Isère_19_09_2017.pdf


 

0
0
0
s2smodern