Les élections européennes se dérouleront le 26 mai, mais qui va donc les distribuer et comment ?

PAS DE COMPENSATIONS…...PAS DE DISTRIBUTION !

europeennes

Depuis plusieurs années la distribution des plis électoraux n’est plus automatiquement payée. Alors que traditionnellement les postier-es étaient compensé-es en fonction du nombre, du poids des plis à distribuer, et du nombre de dépôts supplémentaires faits. A ces élections il y aura 33 listes, on imagine le poids et l’épaisseur des courriers à distribuer.Aujourd’hui, La Poste ne communique plus sur ce qu’elle compte faire. Peut-être veut-elle nous mettre devant le fait accompli en nous forçant à faire ce travail supplémentaire sans aucune compensation ??

La Poste a touché plus de 60 millions d’euros pour les présidentielles, combien pour les européennes ?

La Poste va-t-elle oser nous dire que la distribution des plis électoraux fera partie de la charge normale des facteurs et sera compensée encore une fois par leur baisse de trafic... (pourtant déjà pondérée par la sécabilité, la double présentation, la distribution des catalogues, les nouvelles réorganisations…).

Que les choses soient claires : les plis électoraux sont un travail supplémentaire non prévu dans le calcul de la charge de travail !

La Poste avec l’outil « METOD » fait une moyenne de notre charge de travail sur l’année. Cette moyenne correspond à notre temps de travail normal. Les plis électoraux ne sont pas comptés dans cette moyenne, et la soi-disant baisse de trafic est intégrée au calcul ! Donc tout travail supplémentaire doit être compensé. Et si l’on suit la logique de l’outil « METOD » cette compensation doit se faire au forfait.Le fait de ne rien payer pour ce travail supplémentaire mettrait La Poste hors la loi ! Elle se livrerait ainsi à une échelle de masse à du « travail dissimulé ».

Il s’agit de mettre dès maintenant la pression dans nos centres, réunissons-nous en AG pour demander collectivement que les élections soient payées en heures sup.

Pas question que La Poste se garde la rémunération versée par l'Etat sur notre dos !

Des préavis de grèves illimitées couvrent l’ensemble des postiers depuis lundi 13 mai 2019

Nous revendiquons :

  • Une note de cadrage égalitaire, applicable à tous les établissements de la DSCC.
  • Une compensation minimale de 1 heure sup pour 100 plis électoraux distribués.
  • Des compensations pour la phase de tri et pour le transport des dépôts supplémentaires.

Préavis national :

Paris, le 14 mai 2019

Fédération des activités postales et des télécommunications

Tél : 01 44 62 12 00 Fax :01 44 62 12 34

9 rue du Colonel Pierre -Avia 75757 Paris Cedex 15 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. http://www.sudptt.org 

 

A l’attention de Mr Philippe Wahl 25/27 rue des Envierges 75020 Paris Président de La Poste


Monsieur le Président,
Objet : Préavis de grève
Dans le cadre des dispositions relatives de l’octroi d’une compensation financière par l’Etat pour assumer la distribution des plis électoraux pour les prochaines élections européennes du 26 mai 2019, La Fédération SUD PTT des Activités Postales et de Télécommunications dépose ce jour un préavis de grève d’une durée de 6 jours à partir du lundi 20 mai 2019 à 0 h au samedi 25 mai 2019 à 24 h 00. Ce préavis vise à revendiquer l’attribution de mesures compensatrices pour la distribution des plis électoraux à l’ensemble des personnels de la distribution du courrier.
Ce préavis de grève couvre l’ensemble des personnels, fonctionnaires et contractuel-les, de toutes les PPDC, PDC et Centres courrier, ainsi que les agents appelés à les remplacer. Nous revendiquons :
- Paiement au forfait pour la distribution des plis électoraux, incluant les dispositions supplémentaires pour le traitement, le tri et la mise sous pli des professions de foi. L’encartage du matériel doit rester soumis au volontariat.
Conformément aux textes en vigueur, nous demandons à être reçus dans le cadre de ce préavis.
Soyez assuré, Monsieur le Président, de notre parfaite considération.
Eddy Talbot Secrétaire fédéral


Préavis local :

A Grenoble, le 13 05 2019

Madame le Directeur de la DSCC Isère pays de Savoie

Objet : Préavis de grève

Madame, Le syndicat SUD PTT Isère Savoie a l’honneur de déposer un préavis de grève à compter du 20 mai 2019 à 00h01 au 25 mai 2019 à 23h59. Ce préavis couvre l’ensemble du personnel, salariés et fonctionnaires de la DSCC Isère, pays de Savoie.

Les motifs sont les suivants : - Application d’une compensation à tous les agents traitant les plis électoraux en fonction du poids et du nombre de plis à distribuer.

Cordialement.


Pour le Syndicat SUD PTT Le secrétaire générale Alice Clavel


 

0
0
0
s2smodern