AVIS DE DÉCÈS

Chers collègues

Le 20 juin 2017 les fédérations FO, CFDT, CFTC, CGC et UNSA ont signé l’arrêt de mort de la fonction EAR/CER et valident ainsi une augmentation de la précarisation.

Elles vous condamnent donc tous à devenir dès janvier 2018 des « CCR » chargés de clientèle remplaçants ou « EAR lights » sans RC pour compenser les déplacements, ni primes repas.

Vous les remercierez quand, à cause de cet accord et son volant de remplacement insufisant (12% contre plus de 20% actuellement), on vous :

- Refusera vos congés ou imposera des périodes non souhaitées

- Infligera des déplacements à l’autre bout du département sans compensations réelles

- Fermera sans préavis de plus en plus de « petits bureaux », provoquant ainsi mécontentement des usagers et incivilités graves et nombreuses.

A grand renfort de publicité La Poste a rme vouloir « veiller sur vos parents » mais ne fait pas attention à son propre personnel en précarisant leur vie personnelle et en aggravant le risque routier.

Cette signature n’est ni plus ni moins qu’un plan social déguisé, qui d’un trait de crayon supprime plus de 2000 positions de travail, et un pas de plus vers le démantèlement du Réseau.

SUD exercera son droit d’opposition à cet accord dévastateur.


Rejoignez un syndicat qui ne brade pas vos droits « SUD »